Le guide du routard 2014, 2015, 2016, 2017
Une carte et une déco résolument marines et quelques savoureuses spésialités concoctées par un chef autodidacte aussi doué que passionné : ravioles de langoustines, pot-au-feu de la mer et une remarquable (et luxueuse) cotriade délicatement safranée et à base de poissons nobles. Accueil chaleureux. Une excellente adresse et une valeur sûre.
Les rendez-vous de midi
Le guide pratique de l’Express 2008 N°05322
L’adresse qui monte à Carnac se situe derrière l’église. Une bâtisse d’angle récente abritant le restaurant de Daniel Séveno où l’on déguste des mets frais et généreux sans se ruiner, tels ces pétoncles farcis et ce pot-au-feu de poisson.
Pudlo France 2007
Daniel Séveno, architecte saisi par le démon de la cuisine, a fait de cette adresse de centre-ville au cadre croquignolet, avec sa déco marine, blanc, bleu et bois, une table sympa. On vient là goûter sans façon assiette de fruit de mer (« du bosco »), ravioles de langoustines, filet de saint-pierre avec son risotto au muscadet et bar en papillote au riz thaï, sans omettre de faire un sort aux jolis vins d’une carte pléthorique.
Minisère de l'alimentation, del'agriculture et de la pêche
Fils d’ostréiculteur, Daniel Séveno reprend une crêperie en 1983 puis lance en 1995 son restaurant « La Brigantine », au centre de Carnac (Morbihan). Dans une ambiance bretonne et colorée, il propose une cuisine de fruits de mer ancrée dans la tradition, mais ne s’interdit pas un peu de fantaisie.
Le Petit Futé 2015, 2016, 2017
Un établissement incontournable à Carnac, situé en centre-ville près de l’église. Le patron Daniel Séveno est fils d’ostréiculteur, c’est donc tout naturellement qu’après avoir tenu une crêperie pendant 12 ans, que rodé à la restauration, cet autodidacte ouvre en 1995 La Brigantine, restaurant spécialisé dans les fruits de mer. La déco vous plonge sans détour dans une ambiance ultra-marine où pullulent les mouettes. Différentes formules et menus et la carte sauront vous ravir, même si vous n’êtes pas fana de produits de la mer : la terre est également mise à l’honneur avec des produits toujours issus du terroir. A titre d’exemple : en entrée, une raviole de langoustines ou un foie gras maison, suivis d’un pavé de bar sauvage ou d’une selle d’agneau. Les fruits de mer et les coquilles Saint-Jacques sont excellents, ainsi que les pétoncles farcis maison. Pour le dessert, difficile de faire son choix avec des recettes maison empreintes d’originalité. Le patron sait aussi animer sa salle de restaurant, dans une ambiance chaleureuse et familiale. A découvrir.